La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes

 

PROCHE AIDANT(E)

 

Seulement

3$/l'heure  

pour un minimum de 3 heures 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Votre qualité

de vie,

notre priorité! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Collaboration financière de L'APPUI Centre-du-Québec

 

 

 

 

 

Le répit surveillance comprend:

 

Prendre soin et assurer la surveillance de la personne, aide  à l'habillement, aide au lever et au coucher, aide à l'alimentation, aide à la salle de bain, aide à l'hygiène et changement de culotte.

 

 


 

D'où vient l'APPUI

 

C'est à la suite de la consultation publique de 2007 concernant la qualité de vie des aînés que le Gouvernement du Québec a adopté la loi 6 afin de créer un fonds sur dix ans pour le soutien aux proches aidants et cela en partenariat  avec la Famille Chagnon.  La Fondation Lucie et André Chagnon dont les ambitions sont de contribuer au développement et à l'amélioration de la santé par la prévention de la pauvreté et de la maladie, agit principalement auprès des enfants et de leurs parents.

 

L'objectif de ce soutien financier vise principalement l'amélioration de la qualité de vie des proches aidants qui  prodiguent sans être payés des soins et du soutien régulier à domicile à des personnes aînées ayant une incapacité significative ou persistante pouvant rendre plus difficile leur maintien à domicile.