La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 

 

Vous avez des besoins...

 

 

contactez-nous par téléphone :

 

 

819 621-3030

 

 

 

 

  

Votre qualité

de vie,

notre priorité! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Services offerts:

 

  • Ménage régulier léger

 

  • Grand ménage
  • Repas sans diète
  • Répit surveillance

 

Bientôt disponibles:

Soins d'hygiène

Notre histoire....

 

Au départ, le programme d'exonération financière pour les services d'aide domestique (PEFSAD) s'inscrit dans la dynamique du Sommet sur l'économie et l'emploi, tenu en octobre 1996.  Il met en évidence le potentiel de développement de l'économie sociale au Québec.

 

En 1997, le gouvernement du Québec met en place le Programme d’exonération financière des services d’aide domestique (PEFSAD) afin de soutenir le démarrage des entreprises de service d’aide à domicile et d’encourager les personnes à se prévaloir de ces services chez les entreprises d’économie sociale de leur milieu.

 

En 1998 le CLSC-CHSLD de l'Érable a le mandat de mettre en place une entreprise d’économie sociale en aide domestique pour servir la population de la MRC de l’Érable. Des partenaires (CABÉ, CDCÉ, CLSC) se concertent autour du projet et forment le comité provisoire. Une  étude de marché confirme un volume de demandes potentielles pouvant assurer à court et moyen terme la viabilité de l’entreprise.

 

En août 1999 Solution Ménage de l’Érable (aujourd’hui appelé Maintien à domicile de l’Érable) débute ses opérations avec une liste d’une quarantaine de noms provenant du CLSC.

 

Toujours en 1999,  le PEFSAD a comme objectifs, d'une part, de développer un réseau solide d'entreprises de services d'aide domestique et, d'autre part, d'encourager les personnes à se procurer des services d'aide domestique auprès de ces entreprises.

 

Aujourd'hui, notre démarche de développement s'inscrit dans la poursuite et l'expansion des  services d'AVD  et AVQ  afin de répondre au besoin grandissant de la population de la MRC de l'Érable.